27/10/2017

La 4e édition de l’Opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon » est lancée !

Lancée pour la 4e année consécutive par Screlec-Batribox, Mondial Relay, les Lions Club et l’AFM-Téléthon, l’Opération 1 pile = 1 don vise à récolter un maximum de piles au profit de la lutte contre les maladies génétiques rares.

Dans ce cadre, une grande collecte de piles et de petites batteries usagées est organisée du 2 octobre au 15 décembre 2017, auprès du grand public et des entreprises au profit du Téléthon.

Le principe est simple : les entreprises, associations ou tout autre organisation souhaitant participer à cette opération peuvent s’inscrire ici (https://1pile1don-telethon.fr/inscrivez-vous) pour recevoir un kit de collecte, récupérer un maximum de piles qui se transformeront en dons pour le Téléthon.

En 2016, 45 000 euros ont ainsi été versés à l’AFM Téléthon par l’éco-organisme Screlec-Batribox et Mondial Relay, partenaires de l’opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon ! ».

La collecte de piles usagées au profit du Téléthon a doublé entre 2015 et 2016 pour atteindre 180 tonnes, représentant plus de 7 millions de piles recyclées.

ARC EN CIEL RECYCLAGE, membre du Réseau PRAXY, est fière de soutenir cette belle initiative qui allie écologie et solidarité.

Screlec 2017_ 1

 

Voir toutes les actualités
MENU